1] Le cardio
La boxe est un sport de résistance. Le boxeur est toujours en mouvement, en déplacement. Le coeur travaille, on a chaud, on transpire à grosse goutte. 1 heure de boxe c'est dur, mais c'est très efficace. Idéal pour s'affiner.
Image issue du site de la FF Boxe |
2] La boxe muscle et sculpte
Du fait d'une activité intense et quasi interminable, les muscles du haut comme du bas sont toujours en action. Ces derniers, remplis d'acides lactiques, vous font travailler en résistance et pousse vos muscles jusqu'à la grande fatigue. Le résultat n'est que plus bénéfique !
3] Le mental
Pour faire de la boxe, il faut se surpasser. Du début jusqu'à la fin, vous êtes essoufflés, vos muscles vous supplient d'arrêter. Mais pour que tout les bénéfices soient là, il faut continuer ! La boxe vous fera découvrir une autre partie de vous même. Ne vous y méprenez pas, vous êtes bien plus fort que vous ne le pensez.
Où pratiquer ?
1) Les salles de sport dispensent des cours de cardio-boxe. Pas de gants, pas d'opposition, le cours s'appuie sur les styles de cours fitness (LIA,....) avec des enchaînements empruntés à la discipline boxe (Coup de pied, direct, crochet...).
2) Regarder s'il y a une salle de boxe près de chez vous. Certaines dispensent des cours de cardio-boxe et évidemment de boxe "traditionels" avec, naturellement, de l'opposition. Mais n'ayez pas peur, vous ne vous ferez pas mal. Justement le but est de rester dans le côté loisir. De plus, la boxe est un sport de respect. "Force & Honneur" telle est leur devise. Force = retenir ses coups si l'adversaire ou le partenaire est plus faible & Honneur = Respect du lieu, de l'institution, de l'adversaire, du partenaire.