vendredi 24 janvier 2014

Perdre de la graisse : Comprendre le phénomène de la lipolyse


Perdre de la graisse, on en rêve ! Cependant, faisons nous tout ce qu'il faut pour arriver à nos fins ? Sommes nous bien conseillés ? Oubliez certaines salles de sport qui vous vendent du rêve à des prix...comment dire...

Le but est de comprendre ! Comment peut-on perdre de la graisse ? Enfin, la question n'est pas comment MAIS à partir de quel moment en perd t'on vraiment ?

Durant un effort, pour avoir de l'énergie, nous utilisons à la fois des glucides (sucres) et des lipides (graisses). Cependant, nous utilisons plus de lipides à partir de 45 min d'effort. C'est le début de la lipolyse.
La lipolyse (le mot est un peu barbare je sais) est le résultat de la forte dégradation des lipides. Soit une utilisation des lipides en majorité. Elle intervient à partir de 45 min d'effort physique environ. Pendant les 45 premières minutes d'activités, ce sont les glucides qui sont le plus utilisés !

Vous l'aurez surement compris, si vous souhaitez perdre en graisse, 1h de marche est plus bénéfique que 30 min de footing car pendant vos 30 minutes vous n'aurez pas "enclenché" cette lipolyse.


Attention ! La lipolyse n'est qu'un des facteurs permettant la perte de masse graisseuse. La nutrition, par exemple, en est un autre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire