Vulgairement, la méthode ou régime "Detox" vise à nettoyer l'organisme. Mais quels sont vraiment les bénéfices et comment la pratiquer ?
I] Objectifs
Dans un langage plus approprié, la Detox vise à éliminer les toxines présentes dans le corps et à favoriser le renouvellement cellulaire, oui rien que ça. Alors comment cela est ce possible ?
Si vous ne le saviez pas, notre corps n'est pas à la base conçu pour manger de la viande ou autres produits animales. Ceux ci, plus chargés en gras que les fruits et légumes obligent notre corps à stocker inutilement des graisses. La Detox est donc là pour supprimer les graisses, toxines accumulées et remettre en état notre corps à l'état initial. Suite à ce bon régime alimentaire, le corps renouvelle de meilleure manière les cellules.
II] Pratique
L'idéal avant de commencer un régime "Detox" serait de faire une mono-diète de 3 jours en ne mangeant que des fruits. Cependant, cette pratique doit être encadrée par des médecins. Ne faîtes pas de mono-diète sans avis médical.
Ensuite viens la Detox. Pour moi, une durée de 30 jours me paraît suffisante, surtout si l'on continue à manger sainement après la Detox.
Donc, fruits, légumes et céréales only. La Detox peut être effectuée "à n'importe quel moment". Généralement après l'hiver et les repas de fête. Cependant, vous pouvez faire des Detox plus courte mais plus régulière : 4 jours tout les mois par exemple.
Attention à ne pas manquer de protéines ! Les légumineux et céréales sont des bons amis pour palier au manque de protéines animales. Voici quelques combinaisons de légumineux-céréales :
1) Riz + lentilles
2) Maïs + haricots rouges
3) Semoule de blé + pois chiche
Et puis si vous avez les moyens, des sociétés s'occupent de vos repas tout les jours pendant 5 jours, version petits jus..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire